Bonjour,
comment pouvons-nous vous aider ?

Comment puis-je faire une demande pour un plan de paiement?

Vous n’êtes pas en mesure de payer ces cotisations à temps ? Dans ce cas, vous pouvez obtenir un plan d’apurement d’une durée maximale de douze mois. Prenez contact avec votre conseiller clientèle attitré.

Les conditions importantes pour mettre en place un plan de paiement sont les suivantes :

  • une avance de 20 % du montant dû doit être versée avant le début du plan de paiement.
  • Le reste de la dette peut alors être inclus dans un plan de paiement, établi sur un maximum de 12 mensualités.
  • Les trimestres en cours doivent encore être payés à temps en plus du plan de paiement si non, le plan de remboursement sera retiré.

N'oubliez pas non plus que les augmentations légales de 3 % par trimestre et de 7 % par nouvelle année civile pour les retards de paiement continueront de s'accumuler pendant le plan de paiement. Le dernier versement sera donc plus élevé que le montant mensuel normal.

Pour plus d'informations sur les augmentations légales, voir Majorations pour paiement tardif des cotisations sociales | Liantis. Vous trouverez également ici des informations intéressantes sur la demande de remise des majorations, qui peut être présentée après le règlement complet du plan de paiement.

Si vous établissez un plan de paiement échelonné qui répond à ces conditions, veuillez transmettre cette proposition directement à votre conseiller clientèle. Vous trouverez les coordonnées de votre personne de contact sur My Liantis à la rubrique "Contact" ou sur votre avis d'échéance.

 

Retour