Bonjour,
comment pouvons-nous vous aider ?

Un indépendant peut-il demander de l'aide et des conseils pour le bien-être mental ?

Liantis fournit une assistance et des conseils en matière de bien-être mental à chaque travailleur indépendant affilié à la caisse d'assurance sociale de Liantis. Votre statut d'indépendant (à titre principal, complémentaire, en tant que conjoint aidant, étudiant indépendant,…) ne joue donc aucun rôle.


Quelles sont les conditions pour obtenir de l'aide et des conseils en matière de bien-être mental ?

Vous êtes affilié à la caisse d'assurances sociales Liantis et vous avez une connaissance approfondie (niveau B) de l'une des langues nationales (néerlandais, français ou allemand) ou de l'anglais.

L'aide et les conseils en matière de bien-être mental pour les travailleurs indépendants sont-ils gratuits ?

En effet. Si vous êtes affilié à la caisse d'assurances sociales Liantis, vous pouvez demander les premiers soins et conseils auprès d'un conseiller en prévention des aspects psychosociaux (PAPSY) par l'intermédiaire de votre conseiller clientèle sans cotisation supplémentaire. Lors d'un entretien initial, le conseiller en prévention travaillera avec vous pour élaborer un plan d'action avec des points concrets d'amélioration en tant que premiers secours au stress pour vous en tant qu'indépendant. Le conseiller vous suivra à distance au cours des 6 prochains mois et vous aidera à mettre en pratique les actions d'amélioration.

Cependant, si vous avez besoin d'un coaching spécifique et individuel adapté à votre propre situation à la maison et/ou au travail, vous pouvez faire appel à votre propre coach entrepreneurial Liantis , moyennant une contribution.

Et si vous rencontrez des problèmes financiers, nous pouvons vous mettre en contact avec un conseiller Dyzo.

Trajet bien-être.jpg

Puis-je également compter sur des conseils financiers en tant que travailleur indépendant ?

En effet. Notre partenaire Dyzo offre des conseils financiers gratuits et des conseils aux indépendants en difficulté. Le conseiller clientèle peut vous renvoyer vers la personne adéquate pour cela.

En tant que travailleur indépendant, avez-vous non seulement besoin de conseils financiers, mais surtout de soutien et d'orientation pour votre bien-être mental ? Le conseiller en prévention de Liantis élaborera un trajet sur mesure pour vous. 

Retour