Vous souhaitez recevoir les factures de vos clients via Peppol ? Ensuite, vous pouvez l’activer vous-même dans My Liantis via votre liste de clients.
Activation de Peppol
Peppol n’est pas un formulaire de facture mais un réseau numérique de « boîtes aux lettres électroniques fixes », liées à votre numéro d’entreprise. À partir du 01/01/2026, vous ne pourrez plus créer de factures Word, Excel, PDF et les envoyer à une boîte aux lettres physique ou à une adresse e-mail.
Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? À partir du 01/01/2026, les factures doivent être créées via un programme pris en charge par Peppol, qui vous permet d’envoyer et de recevoir ces factures via le réseau Peppol.
Souhaitez-vous le configurer maintenant ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller régional. Ils examineront les possibilités pour vous de faire (partiellement) le changement au niveau du bureau. Vous n’avez donc pas à franchir cette étape seul, votre conseiller régional s’en chargera avec vous.
Activation pour les clients SVF
Rendez-vous sur la fiche de votre client sur SVF et sélectionnez l’onglet 'Informations'. En bas de la page, vous avez ensuite la possibilité d’activer la facturation électronique via Peppol pour le client via le curseur.
Activation pour les clients Secrétariat social
Sélectionnez votre client via la liste de clients et allez dans l’onglet 'DigiLinks'. Là, vous pouvez choisir Peppol pour la facturation électronique.