Où puis-je obtenir une attestation de carrière ?

Une attestation de carrière est un document reprenant des informations relatives à votre parcours de travailleur indépendant. Elle vous est utile pour fournir ces informations aux instances officielles qui vous en font la demande. Pour l’obtenir, adressez-vous à Liantis.

Qu’est-ce qu’une attestation de carrière ?

Une attestation de carrière est un document qui reprend toutes vos périodes d’affiliation auprès d’une caisse d’assurances sociales. Entre autre, elle contient un aperçu de l’évolution de votre statut social. 

Quand ai-je besoin d’une attestation de carrière ?

Bien souvent, vous avez besoin d’une attestation de carrière pour répondre à la demande d’une instance officielle : l’ONEm, votre mutuelle, la commune... 

Comment puis-je obtenir une attestation de carrière ?

Les clients de Liantis caisse d’assurances sociales peuvent télécharger leur attestation de carrière sur My Liantis. Voici la marche à suivre :

  • Connectez-vous sur My Liantis.
  • Assurez-vous de bien avoir sélectionné votre profil personnel (icône d’un bonhomme) en haut à gauche.
  • Cliquez sur la vignette Mon statut social.
  • Rendez-vous dans Mes documents.
  • Cliquez en haut à droite sur Attestation de carrière.
     

 

En résumé

  • Une attestation de carrière est un document reprenant des informations relatives à votre parcours de travailleur indépendant, ainsi que vos périodes d’affiliation.
  • Elle est disponible dans votre espace My Liantis, dans la rubrique Mon statut social.