Découvrir le calendrier

Vous disposez d’une application Calendrier dans My Liantis. Elle permet à vos collaborateurs d'y enregistrer leurs absences, qui apparaissent ensuite directement dans leurs calendriers personnels. À la fin du mois, vous ou votre responsable du personnel les transmettez en un clic au secrétariat social en vue du traitement des salaires.

Paramétrer le calendrier

Pour paramétrer le calendrier, suivez les étapes ci-dessous :

  •  Étape 1 : facultatif : constituez vos équipes

    Sélectionnez « Gestion d’entreprise », puis cliquez sur la vignette « Organisation ». Cliquez sur le bouton « Ajouter une équipe » pour créer une nouvelle équipe. La composition de l’équipe s’affichera dans le calendrier.
    mceclip0.png

  • Étape 2 : déterminez les types d’absence que vos collaborateurs peuvent demander

    Sélectionnez le thème « Salaires et vacances » sur la page d’accueil de My Liantis. Cliquez ensuite sur la vignette « Calendrier ».
    mceclip1.png
    Accédez aux « Paramètres » dans le menu. Dans « Types d’absences », sélectionnez les types d’absences applicables à votre organisation.
    Dans « Flux d'approbation », vous pouvez si vous le voulez configurer l’application de sorte qu'aucune autorisation ne soit nécessaire pour une demande d'absence.
    mceclip2.png

  • Étape 3 : invitez vos collaborateurs dans My Liantis pour collaborateurs

    En sélectionnant « Paramètres » sur la page d’accueil de My Liantis, vous accédez à « Gestion de l’accès ». Sur cet écran s’affiche un aperçu de l’ensemble de vos collaborateurs. Cliquez sur le petit crayon pour ajouter leurs adresses e-mail. Invitez vos collaborateurs en cochant la case à côté de « Droits », puis en cliquant sur le bouton « Inviter ». Vos collaborateurs recevront alors un e-mail les invitant à définir un mot de passe pour My Liantis.
    mceclip3.png

En bref

  • Activez le calendrier en trois étapes.
  • Des questions ? Contactez-nous via le bouton Aide.