Lia permet à vos collaborateurs de demander eux-mêmes leurs absences, leurs heures supplémentaires et/ou leurs frais. En tant que responsable ou administrateur, il vous suffit d'approuver ou de rejeter ces demandes.
Traiter les demandes
Vous recevrez un e-mail lorsque votre collaborateur aura demandé une absence, des heures supplémentaires ou des frais. Cet e-mail contient un lien vers l'outil.
Sous Demandes, vous trouverez un aperçu de toutes les demandes ouvertes. Les demandes d'absence et d'heures supplémentaires se trouvent dans l'onglet Calendrier. Toutes les frais ouvertes se trouvent dans l'onglet Frais.
Vous pouvez utiliser les icônes pour approuver ou rejeter immédiatement les demandes. Vous souhaitez voir plus de détails ? Cliquez sur la demande pour l'ouvrir.
Vous pouvez également approuver les demandes d'absence en suspens à partir du calendrier de l'équipe en cliquant sur les demandes ombrées.
Que verra votre collaborateur ?
Votre collaborateur recevra un e-mail lorsque la demande aura été traitée.
Une demande ouverte est grisée dans le calendrier du collaborateur. Après approbation, la (demi-)journée est entièrement grisée en fonction du type de congé.
Les collaborateurs peuvent supprimer une demande approuvée tant que le mois en question n'a pas encore été calculé pour les salaires. La maladie est une exception et ne peut être modifiée ou supprimée dans le calendrier. L'administrateur peut modifier ou supprimer les congés de maladie dans « Envoi des prestations ».
Calcul du salaire
Toutes les demandes introduites pour un mois devant encore faire l’objet d’un calcul doivent être traitées avant de pouvoir transmettre les calendriers au secrétariat social via « Envoi des prestations ».