Comment puis-je traiter une demande ?

Vos collaborateurs peuvent introduire une demande d’absence sur l’application calendrier de My Liantis. Il incombe au supérieur ou au gestionnaire de traiter ces demandes.

Traiter les demandes d’absences

Lorsqu’un collaborateur introduit ou supprime une demande, vous recevez un e-mail contenant un lien vers l’application calendrier.

Sélectionnez « Traitement des demandes » pour obtenir un aperçu des demandes en attente. Le nom du collaborateur s’affiche ainsi que le type d’absence, la période, et la date de la demande.

Vous pouvez immédiatement approuver ou refuser la demande en cliquant sur les icônes correspondantes dans la colonne « Actions ». Vous pouvez aussi ouvrir la demande en cliquant sur l'œil.

Votre collaborateur sera informé par e-mail une fois la demande traitée.

Les demandes en attente sont hachurées dans le calendrier du collaborateur. Une fois approuvée, la (demi-)journée est colorée entièrement selon le type de congé.

Une demande approuvée peut être supprimée par le collaborateur tant que le mois concerné n'a pas encore fait l’objet d'un calcul, à l’exception des congés de maladie, qui ne peuvent pas être modifiés ou supprimés dans le calendrier. Le responsable RH peut modifier ou supprimer les congés de maladie dans « Envoi des prestations ».

Toutes les demandes introduites pour un mois devant encore faire l’objet d’un calcul doivent être traitées avant de pouvoir transmettre les calendriers au secrétariat social via « Envoi des prestations ».

 

En bref

  • Vous êtes informé par e-mail des demandes de vos collaborateurs.
  • Sélectionnez « Traitement des demandes » dans le menu.
  • Vous pouvez accepter ou refuser immédiatement les demandes, ou les consulter plus en détail.
  • Une fois les demandes traitées, les collaborateurs sont informés par e-mail et leur calendrier est adapté.