Comment puis-je traiter une demande d’absences?

Vos collaborateurs peuvent introduire une demande d’absence sur l’application calendrier de My Liantis. Il incombe au supérieur ou au gestionnaire de traiter ces demandes.

Traiter les demandes d’absences

Lorsqu’un collaborateur introduit ou supprime une demande, vous recevez un e-mail contenant un lien vers l’application calendrier.

Sélectionnez « Traitement des demandes » pour obtenir un aperçu des demandes en attente. Le nom du collaborateur s’affiche ainsi que le type d’absence, la période, et la date de la demande.

Vous pouvez immédiatement approuver ou refuser la demande en cliquant sur le nom d'employé. 

Votre collaborateur sera informé par e-mail une fois la demande traitée.

Les demandes en attente sont hachurées dans le calendrier du collaborateur. Une fois approuvée, la (demi-)journée est colorée entièrement selon le type de congé.

Une demande approuvée peut être supprimée par le collaborateur tant que le mois concerné n'a pas encore fait l’objet d'un calcul, à l’exception des congés de maladie, qui ne peuvent pas être modifiés ou supprimés dans le calendrier. Le responsable RH peut modifier ou supprimer les congés de maladie dans « Envoi des prestations ».

Toutes les demandes introduites pour un mois devant encore faire l’objet d’un calcul doivent être traitées avant de pouvoir transmettre les calendriers au secrétariat social via « Envoi des prestations ».

Vous ne trouvez pas cet onglet? Dans ce cas, faites appel à votre personne de contact habituelle. Vous trouverez les coordonnées de votre personne de contact sous Contact sur My Liantis.