Transferts de clients vers caisse d'assurances sociales: Manuel

Cette application vous permet de transférer facilement vos clients vers Liantis caisse d'assurances sociales. Cette fonction est actuellement disponible pour les personnes physiques. Vous pouvez signer tous les transferts en une fois, après quoi Liantis se chargera de les traiter pour vous. Vous trouverez cette application sur My Liantis via Portefeuille de clients et puis Dashboard. Depuis cliquez sur l'onglet Transferts clients.

Pour transférer des clients vers la caisse d’assurances sociales, il vous suffit d’indiquer le numéro NISS, le nom et le prénom du client (= champs obligatoires). Nous vous demandons également d’indiquer une adresse électronique (= champ facultatif) afin que nous puissions souhaiter la bienvenue à nos nouveaux clients.

Étape 1: Recueillir les données du client

  • Encodez les données du premier client et ajoutez-le à la liste à droite de l’écran. Répétez cette étape si vous voulez ajouter plusieurs clients.
  • Vous pouvez modifier les données d’un client ajouté en cliquant sur le crayon. Le client apparaît alors à nouveau à gauche de l’écran. Une fois les modifications réalisées, cliquez sur Enregistrer les modifications.
  • Vous avez ajouté tous les clients que vous souhaitez transférer? Confirmez que vous disposez d’un mandat pour ces clients (étape obligatoire).

Étape 2: Signer les transferts par la voie numérique

  • Vous ne pouvez procéder à la signature électronique qu’après avoir ajouté au moins un client à la liste et après avoir indiqué que vous disposez d’un mandat. Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, un message s’affichera et vous ne pourrez pas passer à la signature.
  • Si vous fermez la page sans avoir signé les transferts, les données seront perdues.
  • Au moment de la signature, les documents requis sont préparés et la plateforme de signature électronique dans laquelle se trouvent vos documents s’ouvre dans un nouvel onglet. Cela peut prendre quelques secondes. Préparez déjà votre eID.

Cliquez sur le crayon noir pour signer.

overkomsten_pijl.PNG

  • Pour apposer une signature électronique en Belgique, vous devez disposer du logiciel eID adéquat. Si vous ne l’avez pas encore installé, vous découvrirez comment faire ci-dessous. Cela vous prendra quelques minutes. L’installation ne doit être effectuée qu’une fois. Elle sera encore valable pour toutes vos signatures électroniques ultérieures chez Liantis.

mceclip0.png

 

  • Une fois les documents signés, vous pouvez fermer la plateforme de signature électronique. Dans My Liantis, un message vous indiquera que les documents signés ont bien été envoyés. Vous recevrez également un e-mail de confirmation.

Étape 3: Liantis traite les transferts

  • Liantis se charge de traiter les transferts et fait le nécessaire pour l’affiliation de vos clients.
  • Pour revenir dans My Liantis, fermez l’onglet Transferts clients.
  • Si vous avez encore des questions, vous pouvez vous adresser à votre conseiller régional ou envoyer un e-mail à transfert@liantis.be