Je ne possède pas d’adresse e-mail en tant qu’utilisateur du portail des collaborateurs. Que dois-je faire ?

Vos applications du portail des collaborateurs sont disponibles sur le portail en ligne de Liantis : My Liantis. Vous devrez fournir une adresse e-mail en tant que nouveau nom d’utilisateur.

My Liantis

My Liantis devient l’unique portail numérique où vous trouverez les applications du portail collaborateurs. Pour vous connecter au portail My Liantis, vous recevrez un nouveau nom d’utilisateur, à savoir votre adresse e-mail.  Une adresse e-mail est simple à mémoriser et respecte la nouvelle législation européenne sur la vie privée (RGPD). Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

 

Créer une adresse e-mail

Vous ne possédez pas encore d’adresse e-mail ? Aucun souci ! Vous pouvez en créer une rapidement et simplement. Hotmail et Gmail vous proposent par ailleurs des comptes entièrement gratuits.

Pour créer votre adresse e-mail, surfez sur www.hotmail.com ou www.gmail.com et suivez les étapes à l’écran. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Une fois votre adresse créée, transmettez-la au responsable du personnel de votre entreprise. Celui-ci saisira l’adresse e-mail dans le portail collaborateur, après quoi vous recevrez vos données de connexion. Vous pouvez en outre toujours contacter notre helpdesk (via le bouton « Aide » en bas de l’écran sur la page de connexion de My Liantis). Celui-ci transmettra alors les données pour vous.

Conseil : Lors de la création de votre adresse e-mail, veillez à configurer un mot de passe « fort ». Une combinaison de majuscules, de minuscules, de chiffres et de symboles optimise la protection de votre mot de passe.

 

En résumé

  • Depuis le 10 janvier, votre adresse e-mail est votre nouveau nom d’utilisateur.
  • Une adresse e-mail est simple à mémoriser en tant que nom d’utilisateur et respecte la nouvelle législation européenne sur la vie privée (RGPD).
  • Pour créer facilement une adresse e-mail, rendez-vous sur hotmail.com ou www.gmail.com.