J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

S’abonner

Vous avez oublié votre mot de passe vous permettant de vous connecter à My Liantis ? Vous pouvez simplement le redéfinir.

Contrôlez votre saisie

Commencez par vérifier si vous avez introduit correctement votre mot de passe et si le verrouillage des majuscules est désactivé. Les mots de passe sont en effet sensibles à la casse.

Mot de passe oublié

Vous ne parvenez pas à vous connecter ou vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur « oublié ? », à côté de Mot de passe dans la fenêtre de connexion.

Saisissez votre nom d’utilisateur. Celui-ci correspond à votre adresse e-mail.
S’il s’agit de votre première connexion sur My Liantis, saisissez votre ancien nom d’utilisateur ou votre numéro de registre national précédé de rr.

Paramétrer un nouveau mot de passe

Vous recevez ensuite un e-mail contenant un lien vous permettant de définir un nouveau mot de passe. Ce lien est valable pendant 10 jours et utilisable 1 seule fois. Si vous recevez une notification indiquant que le lien n'est plus valable, cliquez à nouveau sur « oublié ? » pour relancer la procédure.

Saisissez votre nouveau mot de passe à deux reprises pour le confirmer. Un mot de passe doit contenir au moins 5 caractères dont 1 chiffre. Vous pouvez désormais vous connecter avec votre nouveau mot de passe.

Modifier le mot de passe

Il est toujours possible de modifier votre mot de passe. Pour ce faire, connectez-vous avec votre mot de passe actuel et choisissez de modifier votre mot de passe via Mon compte. Les mêmes règles de sécurité s'appliquent au mot de passe.

Utilisateur Hora

En tant qu’utilisateur Hora, vous recevrez une notification indiquant que le mot de passe ne peut être modifié.

Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant : connect.liantis.be

Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Modifier le mot de passe

1. En haut à droite, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez Modifier le mot de passe. 
2. Sélectionnez « Continuer ». 
3. Saisissez l’ancien et le nouveau mot de passe et confirmez en cliquant sur « OK ». 
4. Votre mot de passe est à présent modifié : 
5. Si des applications sont restées ouvertes, un message d’erreur s’affiche. 
6. Fermez tous les écrans et toutes les applications, puis connectez-vous avec votre nouveau mot      de passe.

Message d’erreur

Vous rencontrez des problèmes pour modifier votre mot de passe ? Prenez contact avec My Liantis Support en cliquant sur le bouton Aide situé dans la partie inférieure. Nous nous ferons ensuite un plaisir de vous aider.


En résumé

  • Vérifiez si vous avez introduit correctement votre mot de passe et si le verrouillage des majuscules est désactivé (Caps Lock).
  • Créez un nouveau mot de passe via le lien « oublié ? » de l'écran de connexion.
  • Modifiez éventuellement un mot de passe existant via Mon compte après vous être connecté.
  • Les utilisateurs Hora peuvent modifier leur mot de passe via connect.liantis.be.
  • En cas de message d’erreur, prenez contact avec My Liantis Support en cliquant sur le bouton Aide situé dans la partie inférieure.