Bonjour,
comment pouvons-nous vous aider ?

Comment me connecter avec mon eID?

Vous pouvez vous connecter à My Liantis de différentes manières, par exemple avec votre eID. Nous vous expliquerons comment procéder rapidement et facilement.

Vous pouvez vous connecter et confirmer votre identité en ligne grâce à votre carte d'identité électronique. Par un lecteur de cartes, toutes les données enregistrées sur la puce de votre carte d’identité peuvent être lues et le site web ou l'application peut confirmer votre identité et vous accorder l’accès que vous demandez.

De quoi avez-vous besoin? 

  • votre carte d’identité;
  • le code PIN de votre carte d’identité. (4 chiffres)
  • le logiciel eID 
  • un lecteur de cartes d’identité.

Comment installer le logiciel eID?

Vous utilisez votre eID pour la première fois? Ensuite, vous devez d'abord installer le logiciel eID sur votre portable ou votre ordinateur. Vous pouvez le faire en quelques étapes simples

  • Naviguez sur le site eid.belgium.be pour installer le logiciel eID. Cliquez sur "Téléchargement gratuit".
  • Cliquez sur "Accepter" et ensuite sur "Exécuter". Après cela, l'écran de téléchargement apparaît.
  • Suivez les étapes qui s'affichent à l'écran pour terminer l'installation.

Vous avez des difficultés à installer le logiciel eID ? Suivez ce lien pour découvrir ce qu'il faut faire, étape par étape, avec l'aide d'images.

Connectez-vous à My Liantis avec votre eID

Une fois le logiciel eID installé, vous pouvez vous connecter à My Liantis à l’aide du bouton « Se connecter avec eID ou itsme®». Optez pour l’identification à l’aide d’un lecteur de cartes eID et suivez les étapes qui apparaissent à l’écran. 

La connexion via eID ne fonctionne pas

Parfois, on ne parvient pas à se connecter avec son eID. Heureusement, il existe plusieurs moyens de vous aider. Nous les citons brièvement.

  1. Consultez l'aperçu des questions fréquemment posées sur le site web de l'eID.
  2. Contactez eID si vous ne trouvez pas immédiatement une solution sur leur site web.
  3. Contactez votre personne de contact habituelle ou My Liantis Support en cliquant sur le bouton "Aide" au bas de cette page.

Vous pouvez également vous inscrire sur My Liantis avec itsme®. Découvrez ici comment le faire ici.

 

Retour