Comment utiliser la liste de clients ?

En tant qu’expert-comptable, vous disposez d’une liste de clients. Vous pouvez y retrouver un client en la faisant dérouler ou en utilisant le champ de recherche.

Lorsque vous cliquez sur un client, quatre onglets apparaissent :

  • Applications
  • Documents
  • Mon entreprise en chiffres
  • Contact

Applications

Sous l’onglet « Applications », vous disposez d'un aperçu des différentes applications auxquelles vous avez accès. Celles-ci sont divisées en trois sous-catégories : « Statut social », « Organisation » et « Collaborateurs ». Lorsque vous utilisez l’une de ces applications, celle-ci s’ouvre pour le client spécifique. Par exemple, s'il souhaite consulter le statut social, vous accéderez immédiatement au dossier spécifique du client, au lieu d’être redirigé vers l’application générale pour ensuite devoir sélectionner ce client.

Documents

L’onglet « Documents » contient les documents, répartis en deux sous-catégories : « Statut social » et « Collaborateurs ».

Mon entreprise en chiffres

Cette application vous offre un aperçu visuel pratique de plusieurs chiffres clés relatifs à l’entreprise de vos clients, tels que les statistiques liées aux salaires et à la santé de vos collaborateurs. Vous pouvez également comparer les données de l’entreprise à celles des pairs du secteur et de la région.

Contact

Enfin, vous retrouvez les personnes de contact de votre client sous « Contact ».

Supprimer un client de votre liste de clients

Il est possible de supprimer un client de votre liste de clients. Pour cela, cliquez sur l’icône de la poubelle située à côté du nom de votre client. Vous serez invité à confirmer que vous souhaitez bien supprimer ce client. Une fois que vous aurez répondu par l’affirmative, vous pourrez le supprimer.

Ajouter un client à votre liste de clients

Vous pouvez ajouter un client à votre liste de clients à l’aide du numéro de registre national ou du numéro d’entreprise.

  • Le numéro de registre national : il s’agit de personnes physiques affiliées auprès de Liantis caisse d’assurances sociales.
  • Le numéro d’entreprise : il s’agit d’entreprises occupant du personnel et/ou de sociétés affiliées auprès de Liantis secrétariat social ou de sociétés affiliées auprès de Liantis caisse d’assurances sociales.

Ajouter un client à l’aide de son numéro de registre national

Saisissez le numéro de registre national du client que vous souhaitez ajouter à votre liste.

  • Si le numéro de registre national est valide, l’application affichera le client en question. Vous devrez ensuite confirmer que le client peut être ajouté à votre liste.
  • Si le numéro de registre national est valide, mais que nous ne connaissons pas encore ce client, l’application vous proposera d’affilier ou de transférer la personne.
  • Si le numéro de registre national est invalide ou si le client se trouve déjà dans la liste, vous verrez apparaître un message d’erreur. Vous pourrez alors introduire un autre numéro de registre national.

Ajouter un client à l’aide de son numéro d’entreprise

Saisissez le numéro d’entreprise du client que vous souhaitez ajouter à votre liste.

  • Si le numéro d’entreprise est valide, indiquez s’il s’agit d’une entreprise qui occupe du personnel et qui est déjà affiliée auprès de Liantis secrétariat social ou d’une société qui est affiliée auprès de Liantis caisse d’assurances sociales. Confirmez ensuite que ce client peut être ajouté à votre liste de clients.
  • Si le numéro d’entreprise est valide, mais que nous ne connaissons pas encore ce client, l’application vous proposera d’affilier l’entreprise qui occupe du personnel auprès de Liantis secrétariat social.
  • Si le numéro de registre national est invalide ou si l’entreprise se trouve déjà dans votre liste, vous verrez apparaître un message d’erreur. Vous pourrez alors introduire un autre numéro d’entreprise.