Examen d'aptitude à la conduite - que dois-je apporter?

Prenez rendez-vous 

Tous les lieux disponibles pour l’examen médical dans le cadre de l’attestation d’aptitude à la conduite sont indiqués sur www.aptitudealaconduite.be.

Vous êtes chef d’entreprise avec du personnel ou salarié? Adressez-vous à votre service externe pour la prévention et la protection au travail pour fixer un rendez-vous.

Vous n’avez pas de personnel en service ou l’attestation est pour votre usage personnel? Rendez-vous sur www.aptitudealaconduite.be.  Un test oculaire est compris dans l’examen.

  1. Remplissez d’abord vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de registre national, etc.). Si vous ne disposez pas d’un numéro TVA (numéro d’entreprise), remplissez vos nom et prénom sous « Nom de l’entreprise ». Vous pouvez laisser le champ « Numéro TVA » vide, même s’il est marqué par un astérisque.
  2. Dans le champ « Localité », indiquez votre code postal. Vous verrez automatiquement apparaître une liste dans laquelle vous pouvez sélectionner votre commune. Passez à l’écran suivant pour sélectionner la date, l’heure et le lieu de votre choix.
  3. Vous trouverez toutes les disponibilités des 15 jours prochains. Vous pouvez affiner votre recherche par province. Dès que vous avez fait votre choix, l’écran de paiement s’affiche. Vous pouvez payer avec Visa, Mastercard ou Bancontact via PC banking à condition de disposer d’un lecteur de carte.
  4. Il n’est pas possible de payer par virement bancaire, via Isabel ou en espèces.

Le rendez-vous ne vous sera confirmé qu’une fois le paiement électronique réalisé.

Si vous ne disposez d’aucun de ces moyens de paiement électroniques, vous pouvez appeler la société Medex au 02 524 97 97.

 

Que dois-je apporter?

Le jour de l'examen, apportez votre carte d'identité, votre permis de conduire et la preuve de votre paiement. Le mail de confirmation que vous avez reçu comprend un questionnaire. Il est conseillé d'apporter le questionnaire rempli avec vous, mais il peut également être rempli sur place.